Vous êtes en pleine préparation de votre mariage qui aura lieu en 2018? Une des étapes primordiales qu’il ne faut surtout pas négliger est la sélection de votre photographe de mariage. Avant de faire votre choix, il est important de prendre plusieurs facteurs en considération. Découvrez mes 5 conseils pour trouver votre photographe de mariage.

1. Plus que le prix

Bien qu’il peut être parfois tentant de choisir le photographe qui vous offre le plus bas prix, il est plutôt recommandé de choisir celui ou celle qui vous offre ce que vous recherchez. N’oubliez pas que le prix comprend tous les services offerts ainsi que l’expertise : rencontre, conseils, retouches, déplacements, etc. Une photographe qui vous offre un bras prix, ne vous fournira peut-être pas tous les services dont vous avez besoin ou vous demandera de payer un extra à ajouter à votre prix.

2. Le service

Tous les photographes de mariage n’offrent pas le même service à leur client. À vous de choisir le forfait qui comblera vos besoins. Lorsque vous faites affaires avec moi, vous profiterez toujours d’une séance photo pré-mariage d’une heure. C’est ma façon d’apprendre à connaître le couple que je photographierai avant le jour J.

photo-fiancailles

3. Le style

Avant de choisir une ou une photographe, prenez le temps d’examiner son portfolio. Chaque photographe a une vision bien particulière qui fait de son travail un travail unique. N’oubliez pas de regarder les photos lifestyle prises lors du grand jour. Un photographe discret et efficace saura prendre de merveilleuses photos sur le fait!

photo-lifestyle

4. Les questions

Ne vous gênez surtout pas pour poser toutes les questions que vous avez aux photographes que vous rencontrerez. Exigez une rencontre par Skype ou en personne et prenez le temps de lui dire ce que vous recherchez.

5. La confiance

Évidemment, vous devez toujours avoir confiance en votre photographe et vous sentir à l’aise. Il ou elle devra savoir diriger votre couple le jour de votre mariage. Souvent, vous devrez vous fier à votre instinct. Si ça clique dès la première rencontre, il se peut fort bien que vous ayez trouvé votre photographe.

Il est important de se rappeler que votre photographe de mariage vous accompagnera toute la journée. Aussi bien prendre le temps de choisir quelqu’un qui vous plait professionnellement et humainement.

Vous avez des questions à me poser? N’hésitez pas à me contacter!