Il n’est pas rare que je me fais demander quel serait l’endroit idéal pour se marier. Entre la ville qui offre une architecture à couper le souffle avec des salles de réception tout aussi belle les unes que les autres et la campagne qui nous offre un horizon à perte de vue avec des lieux de réception uniques, il est dur de se retrouver!

Ma première question est : qui êtes-vous? Qu’est ce qui vous représente en tant que couple? Si vous êtes du genre à sortir dans les grands restaurants et que vous aimez l’ambiance et le cachet de la vie urbaine, ne cherchez pas plus loin. La ville est votre choix! Si vous êtes par contre plus marcher en montagne et que vous aimez vous ressourcer en nature alors une belle salle ouverte sur une vue en forêt serait votre choix idéal. 

Voici mes coups de cœur autant pour la ville que pour la campagne :

Ville :

Je suis tombée en amour avec l’hôtel Nelligan où j’y ai célébré le mariage de Julie et Jonathan en décembre dernier.Cet espace intime et à la fois moderne vous offre l’élégance et le charme de la ville. Les murs de brique, les tons chauds et l’ambiance feutrée sont à l’honneur! Un vrai coup de cœur assuré!!


Campagne :

Que dire du mariage de Mélodie et Red?!! Un mariage en campagne, cérémonie extérieure bien décorée dans un style Pinterest parfaitement adapté et réception dans une grange éclairée par de petites lumières! Ce site offert aux mariés par deux propriétaires vraiment sympathiques, vous enchantera! ous enchantera! Vieille voiture, beau et grand terrain, chevaux sur place et une magnifique grange à l’ambiance féérique! Ça vaut la route!

Peu importe votre choix, le plus important est que ça vous ressemble pour que le plus beau jour de votre vie, soit dans un environnement où vous vous sentez bien et entourés de ceux que vous aimez.

Si vous avez des questions ou aimeriez me demander conseil sur des salles de réceptions, n’hésitez pas!

Bonne visite!

Eva-Photo xx