Je commence tranquillement à redescendre de mon nuage. Je ne peux comprendre tout l’amour et la reconnaissance que nous avons reçus pendant cette soirée et encore maintenant. J’étais tellement fébrile, nerveuse pour ne pas dire effrayée à l’idée d’afficher mes photos. J’espérais de tout coeur que les gens aiment, qu’ils ne soient pas déçus, qu’ils apprécient leur soirée et qu’ils ne se soient pas déplacés pour rien. Et que vous dire de tous les bons mots que j’ai reçus. Je n’ai juste pas de mot pour les décrire. Je ne comprends pas encore tout ce qui s’est passé. Je suis « flabergastée », émue! Quand je regarde les portraits grandeur plus que nature dans mon studio, je me rends compte de tout le travail qu’on a fait moi et ma partenaire Cynthia et à quel point nous avons livré une soirée au-delà des attentes, de nos attentes pour ces enfants. Nous les avons célébrés en GRAND!

Nous étions loin de notre objectif le jeudi avant l’événement, pour vrai je n’y croyais tout simplement plus. Non seulement ça, nous étions même pas capables d’accrocher les photos la veille de l’exposition, rien ne voulait fonctionner. Le stress était tellement élevé c’est inimaginable. Un miracle s’est passé. Tout est entré dans l’ordre à 16h la veille. Juste à temps pour que la décoration prenne toute la place avec les photos pour les embellir et donner tout le sens voulu à l’expo. Audrey Blais a fait un travail remarquable pour ces enfants. Les fleurs qui nous rappellent la beauté, les ballons suspendus au plafond et les divans un peu partout pour admirer ces visages. Oufff!!  Il y avait une frénésie, une proximité avec tout le monde, juste WOW.

Merci encore de votre grande générosité! Nous nous sommes fait poser la question à plusieurs reprises pour une possible deuxième édition de #etrehumain. On ne le sait pas encore… il faut se le dire, nous étions que deux derrières tous ces efforts. Nous avions une équipe de feu pour nous propulser partout sur les médias et l’agence FDM nous a grandement aidé à nous faire voir, une grande chance que nous les avions!! Plusieurs nous ont dit nous revoir l’année prochaine et revenir pour la cause. Merci de votre confiance XX

Une chose est certaine, c’est que nous avons pu aider des enfants à s’exprimer, à démontrer leur grande beauté, à les faire voir sous un nouvel angle et également à comprendre et à démystifier la différence physique peu importe de quelle façon est se manifeste. Nous avons aidé à leur donner une voix. Ils ont non seulement aidé d’autres dans la même situation à s’accepter, mais ils ont également fait preuve de courage pour s’exposer. Ils ont été sincèrement le moteur de tout ce travail accompli des 6 derniers mois. Ils sont entrés dans mon cœur à tout jamais.

C’est avec une grande fierté que moi et Cynthia avons amassé plus de 34 000 $ pour la Fondation du CHU Sainte-Justine.

 

Merci à toute ces familles extraordinaires.

EvaXX

Pour revoir les articles et entrevues publiés dans les différents médias lors du lancement de #etrehumain voici les liens :

  1. HuffPost : https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/03/13/syndrome-treacher-collins_a_23690449/
  2. La Presse: https://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/201903/13/01-5218134-etrehumain-montrer-la-difference.php
  3. 7 jours
  4. Échos vedette
  5. RDS avec Patrick Côté à l’antichambre, 6 février
  6. Radio 91.9 mention de #EH par Patrick Côté
  7. Salut Bonjour Week-End entrevue avec Jean-Nicolas Verreault, porte-parole, 10 mars 2019,
  8. Radio 104.1 par Jean François Desaulniers, 13 mars
  9. Mention de #EH par Sébastien Benoit le 14 mars, vidéo dans les coulisses de TVA

Un moment de fierté dans ma vie XX

IMG-7633